Vous êtes ici

 02 522 57 17

Porter une paire de lunettes solaires en été pour se protéger des rayons UV, c’est bien, mais cela n’est pas suffisant.
Le rayonnement ultraviolet est présent toute l’année, en été comme en hiver, qu’il fasse un soleil de plomb ou que le ciel soit couvert.

Si la crème solaire protège votre peau, qu’en est-il de vos yeux ?
On a tendance à l’oublier, mais les rayons UV sont tout autant nocifs à long terme pour les yeux (et pour la zone du contour des yeux) que pour la peau.
Ceux-ci passent à travers les verres et endommagent cette zone. La conséquence ? Des maladies oculaires nocives et un vieillissement accéléré de la peau autour des yeux.

Vous l’aurez compris, la protection de vos yeux contre les rayons ultraviolets est essentielle pour une vision saine.

C’est pourquoi, tous les verres organiques ZEISS offrent désormais une protection complète contre les UV.

La technologie UVProtect va au-delà des normes reconnues pour atteindre un niveau de protection UV supérieur, ce qui permet aux verres ZEISS de bloquer les rayons UV nocifs jusqu'à 400 nm.
C'est le même niveau de protection UV que pour les lunettes de soleil haut de gamme.


Vue saine

Environ 40% du rayonnement UV à la lumière du jour se situe entre 380 et 400 nanomètres.
Ces longues ondes de rayonnement UV pénètrent plus profondément dans les tissus et constituent donc un facteur de risque potentiel de cancer.
5 à 10% des cas de cancer de la peau affectent les paupières parce qu'elles sont constamment exposées aux rayons UV.
Les lunettes avec protection UV complète peuvent aider à réduire ce risque. Le rayonnement UV est un facteur important dans le développement de diverses maladies oculaires telles que la cataracte, une opacification du cristallin pouvant conduire à la cécité si elle n'est pas traitée. Même avant que la cataracte ne soit diagnostiquée, les rayons UV peuvent lentement affecter la vision d'une personne, entraînant une réduction du contraste ou de la perception des couleurs.


Spectre UV absorbé

Depuis le 1er avril 2018, tous les verres organiques ZEISS sont fournis de façon standard avec une protection UV complète.
Tout comme les crèmes solaires protègent la peau contre les signes du vieillissement, les verres ZEISS organiques blancs offrent une protection UV jusqu'à 400 nm.
Les développeurs ZEISS ont réussi à adapter le plastique actuellement utilisé pour les verres de lunettes afin d'absorber tout le spectre UV pertinent sans limiter la vue du porteur.


Ne risquez pas la santé de vos yeux. Optez pour une protection UV totale, toute la journée, tous les jours.